Executive:Learning | Module 10
Stratégie et Plan d'actions

01. Développer sa vision systémique
01. Développer sa vision systémique
02. Passer de la stratégie à la tactique
02. Passer de la stratégie à la tactique
Déclinez votre stratégie en des objectifs clés (permanents et de rupture). Alignez chaque action avec la mission, l’ambition et les valeurs pour donner du sens et orienter les décisions sur le long terme.
03. Bâtir un plan d'action opérationnel
03. Bâtir un plan d'action opérationnel
Détails de la formation
3 compétences clés pour former à la stratégie et plan d'actions ⇁
La stratégie et les plans d’actions ne sont pas innés. Executive:Learning a sélectionné les 3 compétences clés pour exceller dans ce domaine. À la fin du programme, après avoir mis en pratique ces compétences, vous serez expert et autonome sur le sujet.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : Actions de Formation
Notre système d’apprentissage
Un vrai programme de formation
Chaque programme est découpé en 5 temps d’apprentissage permettant un ancrage plus profond de la compétence : de l’Academic Learning (accès à la théorie pour avoir un cadre de référence), du Learning by doing (accompagnement au geste), du Social Learning (apprentissage par les pairs), du Test and Learn (se lancer dans le grand bain) et de l’Emotional Learning (avoir un cadre positif pour ancrer l’apprentissage).
Pour inscrire ces techniques d’apprentissage dans le quotidien des apprenants, notre programme de formation est conçu pour être à la fois sur le terrain, créer des moments d’échanges, des mises en pratiques et d’évaluation.
Lancement
Réunion de démarrage, présentation du programme et co-définition des objectifs pédagogiques pour les apprenants
Formation /module
Apprentissage de 3 à 5 compétences clés, traduites dans des exercices pratiques à disposition et des études de cas (fictives ou réelles)
Exemple d’exercice ⇁ jeu du « qui suis-je » et trouver l’entreprise à partir de la stratégie
Journée d'Observation
Des observations terrain de l’apprenant en situation de travail (sur 2 à 4 activités métier dans la journée), des feedbacks directs
Une synthèse et un retour d’expérience de l’apprenant en fin de journée et définition des prochains micro objectifs de développement
Exemple de micro objectif fixé ⇁ formaliser sa feuille de route et décliner un plan de communication interne
Feedback /module
Evaluation croisée des objectifs pédagogiques, renforcement des compétences par réappropriation, révision ou simulation (mise en pratique)
Exemple de feedback ⇁ retour sur la construction de la matrice stratégique complète (stratégie, tactique, objectifs permanents et de ruptures)
Clôture
Réunion de fin, évaluation des acquis et projection d’actions pour durabiliser l’apprentissage
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Construisez votre programme de formation au management
Personnalisez votre programme de formation au management grâce à notre simulateur en ligne, ajustez et envoyez-nous votre demande.
Bénéficiez d’un appel en visio gratuit avec notre responsable pédagogique pour construire ensemble le programme de formation qu’il vous faut.
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