Executive:Learning | Module 1
Leadership en collectif
Amplifier l’impact de sa communication, ajuster ses pratiques managériales et créer des dynamiques collectives pour mobiliser et fédérer autour d’objectifs communs

01. Captiver les autres avec méthodologie
01. Captiver les autres avec méthodologie
Maitrisez une communication impactante et simple à comprendre avec le « schéma conclusion ». Utilisez le storytelling et le personal branding pour captiver votre auditoire et renforcer votre image de leader.
02. Adapter ses canaux de communication
02. Adapter ses canaux de communication
Choisissez les bons canaux en fonction de votre contexte (individuel ou collectif) et de la situation (synchrone ou asynchrone). Gagnez en clarté et en efficacité dans toutes vos interactions.
03. Convaincre et obtenir l'adhésion
03. Convaincre et obtenir l'adhésion
Dissociez les temps d’écoute et d’argumentation avec la méthode CRAC. Transformez vos prises de parole en leviers d’adhésion, sans jamais tomber dans l’imposition.
04. Développer la cohésion d'équipe
04. Développer la cohésion d'équipe
Créez des opportunités d’échanges et renforcez les biais d’exposition entre vos équipes. Définissez un plan d’animation structuré pour renforcer la cohésion et fluidifier la coopération au quotidien.
Détails de la formation
4 compétences clés pour former au leadership en collectif ⇁
Le leadership en collectif n’est pas inné. Executive:Learning a sélectionné les 4 compétences clés pour exceller dans ce domaine. À la fin du programme, après avoir mis en pratique ces compétences, vous serez expert et autonome sur le sujet.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : Actions de Formation
Notre système d’apprentissage
Un vrai programme de formation
Chaque programme est découpé en 5 temps d’apprentissage permettant un ancrage plus profond de la compétence : de l’Academic Learning (accès à la théorie pour avoir un cadre de référence), du Learning by doing (accompagnement au geste), du Social Learning (apprentissage par les pairs), du Test and Learn (se lancer dans le grand bain) et de l’Emotional Learning (avoir un cadre positif pour ancrer l’apprentissage).
Pour inscrire ces techniques d’apprentissage dans le quotidien des apprenants, notre programme de formation est conçu pour être à la fois sur le terrain, créer des moments d’échanges, des mises en pratiques et des évaluations.
Lancement
Réunion de démarrage, présentation du programme et co-définition des objectifs pédagogiques pour les apprenants
Formation /module
Apprentissage de 3 à 5 compétences clés, traduites dans des exercices pratiques à disposition et des études de cas (fictives ou réelles)
Exemple d’exercice ⇁ élaborer sa présentation professionnelle orientée avec le personal branding
Journée d'Observation
Des observations terrain de l’apprenant en situation de travail (sur 2 à 4 activités métier dans la journée), des feedbacks directs
Une synthèse et un retour d’expérience de l’apprenant en fin de journée et définition des prochains micro objectifs de développement
Exemple de micro objectif fixé ⇁ analyser les 10 derniers mails envoyés et retour sur la typologie des messages, le canal utilisé, et l’efficacité de la formulation
Feedback /module
Evaluation croisée des objectifs pédagogiques, renforcement des compétences par réappropriation, révision ou simulation (mise en pratique)
Exemple de feedback ⇁ simuler l’animation d’une séquence de réunion et retour d’expérience en collectif
Clôture
Réunion de fin, évaluation des acquis et projection d’actions pour durabiliser l’apprentissage
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Construisez votre programme de formation au management
Personnalisez votre programme de formation au management grâce à notre simulateur en ligne, ajustez et envoyez-nous votre demande.
Bénéficiez d’un appel en visio gratuit avec notre responsable pédagogique pour construire ensemble le programme de formation qu’il vous faut.
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